Logiciel SDS Saisie de schéma électronique-mécanique Version 3.2



Ce logiciel permet de dessiner des schémas électroniques, des chronogrammes, des organigrammes rapidement. Vous pouvez même faire des dessins mécaniques, s'ils ne sont pas trop complexes. SDS3 est très simple à prendre en main car il respecte les conventions de Windows. Le schéma peut bien sur être imprimé. Il existe un symbole de renvoi de fils vers d'autres pages, ce qui fait que votre schéma peut être étendu sur un nombre illimité de pages. Ce logiciel (gratuit!) est fourni avec une bibliothèque de composants assez complète, mais bien sur, il n'y aura pas le composant exotique que vous utilisez ! Mais rassurez-vous SDS permet très facilement de créer ses propres composants électroniques ou autres à volonté.

Vous pouvez completer l'installation par PDF995, un petit logiciel gratuit (que vous trouverez n'importe où avec Google), qui installe une imprimante "virtuelle", et qui vous permettra de sortir vos schémas au format PDF.

Nouvelle version 3.2 avec onglets :

Vous pourrez associez les fichiers ".SDS" et ".CMP" abec l'application SDS en faisant "Ouvrir avec" et "Choisir le programme par défaut".
Pour supprimer l'application: éffacez le dossier SDS3-2.


La nouvelle version nécessite le Framework 4.0 Client profile Microsoft à installer en premier. Vérifiez (dans les programmes déjà installés) que vous ne l'avez pas déjà.
Voici le site de téléchargement :
Framework 4.0 Client profile Microsoft (dotNetFx40_Client_x86_x64.exe)

Nouvelle version 3.2 avec onglets:
Téléchargement (491Ko) pour Windows 7 / Vista

lancer le fichier, l'application va se décompacter dans le dossier "SDS3-2". Ensuite lancer SDS.exe. Vous pouvez décompacter l'application sur une clé USB, il vous suffit de spécifier un autre lecteur que "C:\"



ANCIENNES VERSIONS :
Téléchargement (409Ko) pour Windows XP
Téléchargement (440Ko) pour Windows 7 et Vista


Voici 62 symboles de composants supplémentaires, qui m'ont été envoyés des quatres coins du monde. A recopier dans votre dossier de composants. Merci à tous.

composants supplémentaires (69Ko)



Retour à la page d'accueil